Communication
Barma S., Laferrière T., Trépanier C., Saint-Pierre L., Lemieux B., Martineau P., Ouellet M.
(2013
, Juin
).
Développement et évaluation d’un programme de formation en alternance en sciences et technologies (FAST) pour élèves en difficulté de milieux défavorisés.
Organisme subventionnaire, Québec, Canada.
Rapport
Mercier A., Sylvestre A., Bouchard C.
(2013
).
Rapport sur l’évaluation du programme Parole-Ô-Touptits.
Avenir d'Enfants:
Regroupement des partenaires pour la petite enfance de la MRC des Sources .
Communication
de Montgolfier S., Bernard M., Simard C., Dell’Angelo M.
(2015
, Janvier
).
Quelles représentations du vivant dans les programmes scolaires : une comparaison France – Québec.
Colloque international “Le vivant comme histoire : génération, régénération, émergences. Où en sommes-nous de notre relation au vivant ?”, Nantes, France.
Article de colloque
Deslandes R., Rivard M., Joyal F., Trudeau F.
(2010
).
Perceptions of the Impacts of the "Arts du Cirque" Program: A Case Study.
15 International Roundtable on School, Family, and Community Partnerships
(p.1-22).: Annual Meeting of the American Educational Research Association.
Articles de revue
Couture C., Lapalme M.
(2007).
Les retombées de la première année d’implantation des classes «Kangourou» au Québec.
Nouveaux Cahiers de la Recherche en Éducation,
10(1),
(p.63-81).
doi: https://doi.org/10.7202/1016858ar.
Communication
Déry C., Turcotte S.
(2012
, Janvier
).
Valorisation et évaluation d’un programme de formation continue visant à développer des stratégies d’intervention en classe multiâge et de télécollaboration professionnelle.
Présenté dans le cadre du colloque : Le soutien à la formation continue du personnel scolaire : comptes rendus des recherches menées aux campus de Gatineau et de Saint-Jérôme. Semaine de la recherche de l’UQO..
Communication
Deslandes R., Rivard M., Joyal F., Trudeau F.
(2010
, Janvier
).
Perceptions of the Impacts of the Arts du Cirque Program: A Case Study.
Communication présentée dans le cadre de la 14th International Roundtable (INET) on School, Family, and Community Partnerships à l'American Educational Research Association (AERA), Denver, États-Unis.
Communication
Beaumont C.
(2009
, Janvier
).
The influence of the development of support skills on the psychosocial adaptation of pupils with behaviour problems: Evaluation of a special peer mediation program.
Communication présentée dans le cadre de la 2009 Hawaii International Conference on Education, Honolulu, États-Unis.
Communication
Laferrière T.
(2007
, Janvier
).
Evaluation of a student-owned laptop program in a secondary school.
Communication présentée dans le cadre du congrès annuel de l'American Educational Research Association (AERA), Chicago, États-Unis .
Communication
Massé L., Verreault M., Verret C., Lageix P., Guay M.
(2008
, Janvier
).
Longitudinal impacts of a multimodal intervention program addressed to ADHD children and their parents on parental stress.
Communication présentée dans le cadre de la Xe Eusarf International Conference, Padoue, Italie.
Communication
Béland C., Beaumont C.
(2006
, Janvier
).
Programme d’intervention et réduction des conduites agressives à l’école : trois ans après l’implantation, évaluation des effets et prise en charge par le milieu.
Communication présentée au Premier congrès biennal du Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement (CQJDC), Québec, Canada.
Communication
Massé L., Verret C., Verreault M., Guay M., Lageix P.
(2009
, Janvier
).
Longitudinal Impacts of a Multimodal Intervention Program Addressed to ADHD Children and Their Parents on Children’s Social Skills and Behavior Problems.
Communication présentée dans le cadre du 2nd International Congress on Attention Deficit Hyperactivity Disorder (ADHD), Vienne, Autriche.
Communication
Lapointe C.
(2009
, Janvier
).
Inter-university initiatives to assess the impact of ethical components in educational leadership programs: Reports from five universities.
Communication présentée dans le cadre de l'University Council of Educational Administration Convention 2009, Anaheim, États-Unis.
Communication
Deslandes R., Morin L., Fournier H.
(2005
, Janvier
).
Evaluation of a school, family and community partnerships program for pre-service teachers in Quebec.
Communication présentée dans le cadre du congrès annuel de l'American Educational Research Association (AERA), Montréal, Canada.
Communication
Héon L., Langlois L., Lapointe C.
(2007
, Janvier
).
Ethical competence training of educational administrators: Evaluation of the TERA training program.
Communication présentée dans le cadre du congrès de l'University Council for Educational Administration, Washington, États-Unis.